Spécialiste du béton armé & vibré
SAS Ets Edart
33 rue du Petit Bois
02260 La Flamengrie
RC. 32567538700014

Logo de la SAS Ets Edart 02260 La Flamengrie

Spécialiste du béton armé & vibré

Qui sommes-nous

Obtenez votre estimation gratuite!

Accueil » SAS Ets Edart – Qui sommes-nous

Edart

Historique de l’Entreprise

C’est en 1934 qu’André Edart créera son entreprise à La Flamengrie dans le département de l’Aisne. Muni d’une simple pelle et d’une bétonnière, il travaillera seul tout d’abord auprès d’une clientèle locale essentiellement rurale, désireuse d’améliorer ses installations agricoles grâce à l’évolution technique qu’apporte le moulage en béton.

Puis en 1942, André Edart engagera son premier ouvrier. C’est ainsi que démarrera la production d’éléments en béton pour l’alimentation des animaux, bacs à cochon et tuyaux d’écoulements.

1981 : création de la SARL EDART, reprise par les enfants d’André EDART. C’est l’année de construction du premier bâtiment industriel sur le site de La Flamengrie. On y développe la technique du béton armé et vibré auprès d’une clientèle composée de professionnels du monde agricole, du BTP et de particuliers à la recherche d’éléments en béton armé et vibré adaptés à leur activité.

2010 : création de la SAS EDART, reprise par les petits enfants d’André EDART qui constitue l’équipe de la direction actuelle.

2017 : voit l’implantation d’une nouvelle centrale et l’agrandissement de l’unité de production.

2022: la SAS EDART propose désormais la fabrication du « U ».

Aujourd’hui une vingtaine de salariés contribue à la pérennité de l’entreprise dans divers domaines techniques, permettant de répondre à un large éventail de besoins en éléments béton armé et vibré. Les ateliers de production de la Flamengrie fabriquent au quotidien des pièces en béton pour le domaine de la construction, l’agricole, le TP et le génie civil, sur toute la France.

Depuis 1934, l’entreprise familiale a su faire des choix stratégiques en matière de développement afin de devenir aujourd’hui une usine de préfabrication. L’expertise de la SAS EDART, sa souplesse et sa réactivité lui permettent de répondre rapidement à toute demande.

Ses points forts :
Maîtrise de la fabrication et suivi de la qualité du produit.
Tous les produits de la SAS EDART sont fabriqués sur place.

EDART spécialiste du béton armé et vibré depuis 1934 !

La SAS EDART livre partout en France : Champagne Ardenne (Reims, Troyes), la Lorraine (Nancy, Verdun), l’Île de France, le Nord Pas De Calais (Cambrai, Calais, Lille, Arras), la Bretagne (Rennes, Quimper), le Centre (Orléans, Bourges), en Auvergne (Puy-de-Dôme) …