Tuyaux armés ou drains armés et vibrés.
Nos clients utilisent les tuyaux armés et vibrés fabriqués par Edart pour construire des puisards ou puits perdus. Sur des terrains très humides où la rétention d’eau est importante, il est essentiel de protéger les fondations de la maison des remontées capillaires.
Pour la construction d’un puisard
Le puisard (ou puit perdu, ou puit d’infiltration) est un trou creusé dans le sol, dont la fonction première est de récolter les eaux pluviales. En l’absence d’aménagements tels que des égouts ou un fossé, le puisard est indispensable pour évacuer l’eau stagnante afin de ne pas compromettre la stabilité des bâtiments. Les tuyaux armés et vibrés Edart 100% de fabrication française, facilitent le drainage et l’évacuation des eaux de pluie. Ils constituent la solution idéale en ce qui concerne les terrains non reliés au « tout-à-l’égout ».
Des règles techniques et environnementales
La construction d’un puisard demande le respect de certaines règles techniques et environnementales relevant du Service Public d’Assainissement Non Collectif. Le puisard ne doit recevoir que des eaux de pluie. Il est strictement interdit d’y évacuer des effluents et eaux usées domestiques, en raison des risques de pollution qu’il pourrait générer sur les nappes phréatiques. Pour savoir où et comment installer votre puisard, nous vous conseillons de faire appel à une entreprise de travaux spécialisée dans les systèmes d’assainissements. Pour ce produit, nous vous recommandons la SARL TOPORNICKI située à Aulnois-sous-Laon, avec laquelle nous travaillons régulièrement.
A noter que nos tuyaux ne sont pas carrossables.
Nous fabriquons deux diamètres :
- 850 x 1000, perforés ou non
- 1000 x 1000, perforés ou non
Vous pouvez accéder à nos tuyaux grâce aux couvercles avec trou d’homme carré.
Dimension du couvercle : 118 x 6 (rond)
Recouvrez l’entrée de votre puit avec notre dalle de puit carré 115x115x10 avec un trou d’homme rond.
A lire également: la citerne à récupération d’eau de pluie